L'hiver beaucoup trop chaud ici pour pratiquer un sport d'hiver avec entrain, nous a poussé à choisir une destination un peu plus au sud pour prolonger la saison de grimper. Ainsi, c'est au Tennessee, deep south, que nous nous sommes retrouvés, Benoît, Nala et moi. Presque seuls pendant ces deux semaines de vacances, nous avions quasiment l'immense parois à nous seuls. À quelques minutes de Chattanooga, T-Wall est un lieu de grimpe magnifique. En toits et en fissures, T-wall a de quoi nous faire grimper!
J'adore T-wall. L'expérience est complète et reposante. D'abord le site est loin d'un centre urbain, en plein milieu du bois, près de ruisseaux et une grande rivière, le camping plus que rustique, la marche d'approche de 20 min à même le camping, donc aucunement besoin de la voiture pour aller grimper chaque matin, le soleil qui frappe la parois toute la journée pour faire grimper la température hivernale, des voies superbes en surplomb, de belles fissures et enfin, les chiens sont admis!
Le rythme est assez relaxe quand chaque matin, tu n'as qu'à enfiler ton sac sur ton dos, partir monter le sentier qui te mène aux parois et grimper pour finalement redescendre vers la tente et commencer le souper. Dormir - Manger - Grimper- Manger- Dormir. Pretty simple.
Petits inconvénients, il y a des tiques. Ce qui nous a inspiré pour donner un nouveau nom à la paroi. T-wall pour Tiques-Wall. Il y en avait tellement que Nala, après s'être couché pour 3 secondes dans les feuilles mortes, avaient - et je les ai compté- 16 tiques sur elles. Inutiles de spécifier que chaque soir une inspection s'imposait avant de rentrer dans la tente!
Une destination à visiter et revisiter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire