Pages

Quote


"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines, sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover." - Mark Twain

mardi 11 octobre 2011

L'automne est arrivé



De retour au travail, l'escalade a repris toute la place. Une période de remise en forme s'imposait depuis mon périple dans le Nord où j'ai eu un repos forcé de l'escalade. Étrangement, après avoir passé 7 semaines à réfléchir à la grimpe et à l'anticiper, je reviens meilleure, plus motivée, avec une meilleure tête. Ainsi, l'escalade continue de prendre une grande place dans mon quotidien.

Maintenant l'automne est arrivé et c'est la saison pour profiter de la roche. Des fins de semaine de grimpe à l'extérieur, plus fraîches plus froides, avec un soleil doux qui nous réchauffe au lieu de nous assommer. Du temps sec qui nous permet de mieux grimper, de coller à la roche. L'automne, le corps grimpe bien, le corps grimpe mieux.

Pour ce long week-end de l'Action de Grâces, Dame Nature a bien voulu nous laisser voir le ciel bleu. Merci enfin! C'est l'appel du grand air et de l'aventure qui nous a dirigés vers un nouveau site d'escalade, soit Tawachiche. Après y avoir laissé une épaisseur de peau et de revenir au bercail avec des mains qui, on dirait, ont fait la guerre à un chat griffé ou encore des barbelés, on en redemande quand même...  Et on a mal partout! Un nouveau site d'escalade à découvrir pour les fervents de l'aventure, du trad, des fissures et de la tranquillité. Fuir les foules pour se retrouver dans le fond des bois, seul avec ce grand mur de plus de 80 mètres qui s'érige fièrement à quelques pas du lac. La verticalité du mur est impressionnante. Le site est enchanteur. Le potentiel du site est surprenant. La fin de semaine est réussie!





Olivier Ouellette se réchauffe dans Mercure.

Accessible par canot. Nala aime bien ne pas avoir à se mouiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire