Pages

Quote


"Twenty years from now you will be more disappointed by the things you didn't do than by the ones you did do. So throw off the bowlines, sail away from the safe harbor. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover." - Mark Twain

mardi 4 septembre 2012

Photographie

Une amie me soulignait comment elle ne m'avait jamais vu autant me concentrer sur ce que j'aime que ces deux dernières années. Et c'est tellement vrai! Quelle chance ai-je de faire ce que j'aime à tous les jours. De l'escalade et les voyages à m'occuper de mon chien ou encore à partir mes semis et voir pousser mon jardin, cuisiner avec mes propres tomates ma sauce et maintenant, il y a la photographie.

Dans ma vie, il y a toujours eu ce côté artistique. J'adorais les cours d'arts plastiques à l'école ou les cours de peinture le samedi matin qui me valut ma première toile à l'acrylique à 10 ans!  Et il y avait aussi la musique, qui a pris une grande place dans ma jeunesse. Je crois que la photographie, c'est un peu l'occasion pour moi de reprendre ces bases de créativité que j'ai apprises et développées avec un brin de technologie que je n'hais pas vraiment, la photographie est rendue ma nouvelle passion! On verra bien où cela me mènera, mais pour l'instant j'y prends un malin plaisir à apprendre ce nouveau médium et à tenter plein d'expériences et de vues différentes. La photographie digitale pardonne beaucoup plus que l'argentique et le mode essai et erreur est très approprié.

C'est donc dans le but de me commettre à apprendre davantage et m'exposer à un régime d'apprentissage du médium que j'ai décidé de faire un projet 365. 365 photos. Une par jour, pendant une année. Ainsi, j'espère pouvoir améliorer ma vision du monde, des techniques de la photo et de ma créativité. J'espère y voir une évolution à travers mes photos et créer un bilan d'apprentissage qui me poussera à un autre niveau.

À suivre sur http://www.blipfoto.com/SophieCD

lundi 21 mai 2012

28 ans!

J'ai eu la chance de partager le long weekend de ma fête en compagnie de mes amis grimpeurs et leur petites famille. Quelle bonheur d'être entourer d'enfants qui courent et qui rient, de jouer dans l'eau avec eux, de lire ensemble autour du feu et de partager son gâteau de fête.


C'était un super beau weekend de grimpe, bien que l'été est à nos portes et que la température se réchauffe, nous avons passé un beau trois jours à Rumney, NH.

mardi 10 janvier 2012

Jour de l'an au Tennessee

L'hiver beaucoup trop chaud ici pour pratiquer un sport d'hiver avec entrain, nous a poussé à choisir une destination un peu plus au sud pour prolonger la saison de grimper. Ainsi, c'est au Tennessee, deep south, que nous nous sommes retrouvés, Benoît, Nala et moi. Presque seuls pendant ces deux semaines de vacances, nous avions quasiment l'immense parois à nous seuls. À quelques minutes de Chattanooga, T-Wall est un lieu de grimpe magnifique. En toits et en fissures, T-wall a de quoi nous faire grimper!





J'adore T-wall. L'expérience est complète et reposante. D'abord le site est loin d'un centre urbain, en plein milieu du bois, près de ruisseaux et une grande rivière, le camping plus que rustique, la marche d'approche de 20 min à même le camping, donc aucunement besoin de la voiture pour aller grimper chaque matin, le soleil qui frappe la parois toute la journée pour faire grimper la température hivernale, des voies superbes en surplomb, de belles fissures et enfin, les chiens sont admis!

Le rythme est assez relaxe quand chaque matin, tu n'as qu'à enfiler ton sac sur ton dos, partir monter le sentier qui te mène aux parois et grimper pour finalement redescendre vers la tente et commencer le souper. Dormir - Manger - Grimper- Manger- Dormir. Pretty simple.

Petits inconvénients, il y a des tiques. Ce qui nous a inspiré pour donner un nouveau nom à la paroi. T-wall pour Tiques-Wall. Il y en avait tellement que Nala, après s'être couché pour 3 secondes dans les feuilles mortes, avaient - et je les ai compté- 16 tiques sur elles. Inutiles de spécifier que chaque soir une inspection s'imposait avant de rentrer dans la tente!


Une destination à visiter et revisiter!